Ce que nous faisons

Aujourd'hui, une personne qui a dépassé l'âge de 50 ans est encore pleinement engagée dans la vie: les enfants et petits-enfants veulent être conduits à la crèche; le chemin du travail s'effectue plus facilement à bicyclette qu'en voiture et les loisirs sont riches en aventures. On veut aussi rencontrer des amis, participer à la vie sociale et s'engager pour la communauté. Tous ces facteurs influencent le style de mobilité de la génération 50+. C'est pour en savoir plus sur ce que souhaitent vraiment les personnes âgées de 50 ans et plus que le TCS a lancé le projet "bougeons". Son objectif est d'éclairer les besoins de mobilité durant la seconde moitié de la vie, de les examiner et d'en déduire de nouvelles prestations de mobilité.

"bougeons" comprend trois unités de travail: le centre expérimental où de nouvelles prestations de services destinées aux personnes de la génération 50+ sont testées dans le cadre d'expériences, le Blog Active Life, un blog classique entretenu par des personnes de 50 ans et plus pour les personnes de 50 ans et plus, et Swiss Activity Route.

Informez-vous plus en détail dans les pages suivantes sur le projet et son initiatrice, l'Académie de la mobilité du TCS.